Depuis 2020, la crise sanitaire liée au Covid-19 a accentué les problèmes afférents à la sûreté dans le milieu professionnel.
Les confinements et les nouveaux modes de travail ont augmenté le nombre d’actes de malveillances, qu’ils soient physiques ou cyber.
En effet, le nombre de cambriolages dans les entreprises et locaux professionnels ont augmenté. Le prix des matières premières s’étant envolé, les entreprises doivent faire face à une hausse des vols et de la démarque inconnue (perte pouvant être occasionnée par la disparition de produits).
Aujourd’hui, les cybermenaces sont également plus que jamais présentes dans la société.
Ces menaces liées à une nouvelle forme de criminalité, sont apparues avec l’essor du numérique. Elles sont également croissantes et ciblent toute taille d’entreprise.
L’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (l’ANSSI) a enregistré une hausse de 400 % de tentatives de phishing (Ex : E-mail frauduleux vous incitant à donner des informations personnelles). De plus, entre 2019 et 2020, le nombre d’attaques par rançongiciels a été multiplié par 4.
Les entreprises suscitent la convoitise de malfaiteurs, et les actes de malveillances sont de plus en plus nombreux et divers. Il est donc crucial et nécessaire d’étudier la sûreté des entreprises pour prévenir ces actes avant leurs mises en œuvre.
C’est pourquoi France Digital Sûreté propose un audit et un plan d’action de sûreté globale pour anticiper les risques d’intrusions physiques et cyber.
Durant ce diagnostic des exigences de sûreté regroupant plusieurs points de contrôles sont étudiées minutieusement.
Ces exigences analysent l’environnement externe et interne de l’entreprise, en passant par l’étude des moyens mis en place pour lutter contre les risques d’intrusions.
Pour effectuer ces audits, des experts interviennent sur le site votre établissement afin d’établir un diagnostic et de vous proposer un plan d’action personnalisé accessible sur la plateforme en ligne.
Vous pouvez agir sur ce plan d’action, et selon vos besoins vous pouvez également être orienté et suivi par un expert qui vous accompagnera tout au long de cette mise en œuvre.
En 2023 nous pouvons choisir d’anticiper ensemble les risques liés à la sûreté de votre établissement.